🎉ÉNOOORMEEE !!! 🎉

C’est le mot qui était sur toutes les bouches et dans tous les commentaires des coureurs du VAC Athlé le week-end dernier !!!!

Et en effet ce week-end a juste été énorme !

Ce n’était pas moins de 21 coureurs qui représentaient le VAC Athlé sur pas moins de 10 courses !!!

À commencer par samedi, en Bretagne, à Belle-Île !! 3 courses, 8 coureurs !!

Cathy a joué pour nous la reporter sur place : « BELLE-ÎLE EN TRAIL s’est fait attendre (report de l’édition de 2020) mais la récompense fut là pour nos 8 coureurs du VAC Athlé ! Une parenthèse enchantée sur cette île aux paysages époustouflants offrant de superbes camaïeux de bleu mais avant tout une parenthèse sportive sur les sentiers côtiers et attention ça grimpe et descend dur là-bas ! La journée a donc débuté pour le VAC Athlé par le 45 km (un parcours couvrant la moitié est de l’île) sur lequel s’alignaient Henri et Lili, Valérie H et Marie‑Hélène L. Puis, alors que nos 4 coureurs étaient quasi à mi-parcours, Élodie, un peu stressée par la distance sur laquelle elle s’était engagée, a pris le départ du 19 km qui, oh surprise, ne fit finalement que 17,5 km et fit donc s’envoler l’accélération finale qu’elle avait gardée en réserve… La boucle fut cependant bouclée pour elle en 1h43 (22ème féminine, 1ère junior fille). À l’approche de l’heure du goûter (ou en langage local : du far, des crêpes et du cidre…), c’était au tour de Cathy Martin, Jean‑Baptiste et Nathalie M , engagés sur le 32 km, de prendre le départ tandis que Henri, Lili et Valérie puis Marie-Hélène franchissaient la ligne d’arrivée, soulagés et heureux d’avoir réussi à relever ce défi (résultats : Henri : 6h02, Lili : 6h10,  Valérie : 6h12 et Marie-Hélène : 6h50). À l’heure de l’apéro voire du dîner … Jean‑Baptiste (3h42), Nathalie (4h07) puis Cathy (4h31) terminaient leur périple de 32 km. Clap de fin de cette merveilleuse et éprouvante journée à Belle-Île, mais tous les 8 sont repartis avec de magnifiques images en tête et une envie : revenir à Belle-Île pour des vacances ou qui sait pour la prochaine édition peut-être ! »

    

Dimanche le VAC Athlé était partout, de Paris à Hoorn aux Pays-Bas, en passant par Les Andelys, Le Mont-Saint-Michel, Deauville et Raismes dans le Nord !!!

ë À Paris, à l'ADIDAS 10K PARIS, Elizet et Stéphane, qui participait avec émotion à sa toute première course à pied, sont finishers en 50:18 et 44:04. Record personnel et première médaille, cette course leur laissera bien des souvenirs ! Ils ont bien assuré et peuvent être fiers d’eux !! 😊

 

ë Sur le TRAIL DES ROIS MAUDITS aux Andelys, 6 coureurs s’élançaient sur deux distances !

ð  Sur le TRM27, Guillaume D bouclait en 3h29 et Frédéric B en 3h59 !


ð Tandis que sur le TRM41, 4 coureurs s’élançaient à l’assaut de la célèbre forteresse, « Château-Gaillard », avec pas moins de 1400 m de dénivelé positif ! Tous finishers ! Louis atteint le haut de la falaise en 5h35, Vanessa en 6h04, Julien en 6h05 et Médéric en 6h16 !

Ils se sont battus comme des lions 😉 et pour quelques heures, ils étaient tous rois et reine du Trail 👑… « au grand cœur » bien sûr !! 

ë Au Mont-Saint-Michel, la RANDONNÉE BLEUE ET VERTE emmenait Isabelle L en 8h40 sur 45 km de marche, reconnue difficile, de la traversée de la baie du Mont-Saint-Michel à Donville-les-Bains (à côté de Granville). Une superbe balade avec une vue sur le Mont tout le long du parcours et la baie qui se remplit au fil de la journée !


ëToujours en Normandie, l’épreuve de distance olympique – Loubsol du TRIATHLON INTERNATIONAL DE DEAUVILLE accueillait Bernard dans sa nouvelle spécialité ! L’air normand ça donne des ailes !! Il passe la ligne d’arrivée en 03h39:47, après 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied !


ë À Raismes (Nord), la COURSE DES TERRILS emmenait Nathalie T sur les 55km et 1120 de D+ de « La Contrebandière ». Après 06h42:15 de course, elle monte sur la 3ème marche du podium féminin au classement général. Quelle championne !!!🏆


Nathalie nous raconte : « Course sympathique mais pas si facile. De beaux paysages typiques du nord vous attendent sur ce trail. » Énorme ! Nath a même eu le temps d’admirer le paysage !! 👏👏👏

ëEt enfin, à Hoorn (Pays-Bas), Alain affrontait l’IRONMAN 70.3, un half Ironman de 70,30 miles, soit 113,10 km, qu’il termine en 5h29:45 - 375ème/884, avec 2000 m natation, 90 km vélo et 21 km course à pied, à travers la superbe région de Westfriesland, entre moulins à vent et villages historiques ! La devise de la course : « Anything is Possible » ! Nul doute qu’Alain en a bien fait la preuve !!



Ce petit tour du Nord de la France au plat pays néerlandais aura bien fait voyager nos coureurs qui reviennent avec de merveilleux souvenirs plein la tête et sont déjà en train de préparer leurs prochaines aventures !!

BRAVO À EUX TOUS👏 et MERCI de nous faire rêver !!!🤩