Dimanche 10 octobre

Dimanche 10 octobre 2021, la matinée commence très tôt au pied de notre Grande Dame de Fer préférée, symbole de Paris : la Tour Eiffel bien sûr, avec les 20 KM DE PARIS !!

Ils étaient 4 coureurs du VAC Athlé présents dans les sas de départ de cette course mythique : Anis Safine-Laget, Élizet Coulareau, Médéric Pepers et Sandra Vanclef.


Ce matin-là à Paris, c'est Anis qui était notre reporter sur place !! Il nous raconte sa course : "C'est sous un magnifique ciel bleu (et sous mes nouvelles couleurs du VAC Athlé !) que j'ai eu le bonheur de retrouver les 20 KM DE PARIS qui me tiennent lieu de pèlerinage annuel. C'était la conclusion d'un programme que j'ai démarré en juillet pour reprendre la course à pied après deux ans de blessure et j'ai donc profité de chaque kilomètre avec un grand sourire ! Le bonheur fût complet en traversant la ligne d'arrivée en 1:25:50, loin des 1:30:00 que j'espérais, et je crois bien que le maillot du VAC Athlé n'y était pas pour rien ! "

De leurs côtés, Élizet passe la ligne d'arrivée après 1:40:55 de course, Médéric juste derrière en 1:41:41, puis vient Sandra en 1:47:31 !! Bravo à tous les 4 !! Ils ont vraiment bien représenté leur club dans les rues de notre capitale !!


À noter également la présence en tant que bénévoles sur le parcours de Médéric Pepers, en plus de sa course, et de Philippe Lenfant ! Médéric, pour le ramassage des bouteilles et Philippe comme signaleur ! Merci à eux aussi pour cette belle démarche généreuse, car on ne le dira jamais trop : "Pas de bénévoles = pas de course !"

Dans le même temps, beaucoup plus près de chez nous, dans un petit village voisin, se déroulait le CROSS DE CHAPET , où grands et petits ont pu prendre le départ à l'une des courses proposées : pour les adultes, au programme un 10 km (3 boucles de 3,3 km) ou un 6,6 km (2 boucles) et pour les enfants, une boucle de 1,3 km pour les Eveil Athlé et Poussins et deux boucles, soit 2,6 km pour les Benjamins et Minimes.

L'excitation était à son comble sur la ligne de départ ! Pour beaucoup ils épinglaient leur tout premier dossard !
  • Chez les Eveil Athlé, nos petits athlètes : Marcus, Tom, Thomas, Hugo Lé, Malo, Hugo La, Flavien, Charline, Adèle et Victoria ont ainsi successivement franchi la ligne d'arrivée. Et Marcus est même monté sur la 3ème marche du podium !
  • Chez les Poussins, Arthur et Eloïse F ont également bouclé ce circuit de 1,3 km.
  

  • Enfin les Benjamins/Minimes ont tout donné sur les 2,6 km et nous avons pu voir arriver successivement : Mathieu, Eloïse L, Sarah, Joachim, Léa et Philip. Côté podium, nous avons été gâtés : Mathieu se classe 1 er des benjamins (2ème au général) et Éloïse et Sarah se classent 1ère et 2ème des benjamines, Léa, quant à elle, est au pied du podium en étant 4ème benjamine.

  • Sur le 10 km, Chris Mackie, Élodie Girard, Frederico Carvalho Da Conceicao, Guillaume Rocher et Noah Hazoumé ont pris le départ de ces 3 boucles de 3,3 km, circuit réputé roulant mais casse-pattes aussi... Bertrand Gence était de la partie aussi et fut bien supporté par nos petits athlètes restés encourager leur coach.
  

Au final, Bertrand boucle les 10 km en 32:24 et se classe 2 ème au général ; Chris arrive peu de temps après en 37:27 ; Frederico et Noah nous ont fait vibrer en se départageant au sprint après 43:11 de course et Frederico n'a rien lâché ! Puis, Élodie franchit la ligne moins de 2 minutes derrière eux en 45:03 et se place ainsi 2ème féminine, améliorant son chrono de 5 min par rapport à 2020. Pour finir, Guillaume boucle le circuit en 51:38, une belle reprise sur une course pas si simple qu'elle en parait !
   


Pour la 2ème année consécutive, un nombre exceptionnel de coureurs ont participé à cet événement organisé par le comité des fêtes de Chapet qui, victime de son succès, s'est retrouvé débordé, ce qui a entrainé des erreurs de classement. Mais nous retiendrons surtout les belles participations de nos athlètes, petits et grands, qui sont déjà dans les starting-blocks pour reprendre les entraînements afin de s'aligner sur les prochaines courses du calendrier !


Bravo à toutes et à tous !

En effet, il faudra retenir de ce beau week-end d'automne ensoleillé la bonne humeur, l'ambiance joyeuse, le plaisir de se retrouver sur un événement, la fierté et la détermination de nos coureuses et coureurs sur la ligne de départ et leurs sourires heureux sur la ligne d'arrivée !!

BRAVO À TOUTES ET À TOUS !!

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau des allures VMA

Adhésions 2021-2022