En ce dernier week-end d’octobre, nos athlètes se sont mobilisés.



En ce dernier week-end d’octobre, nos athlètes se sont mobilisés sur différents défis entre les Champs-Élysées, Verneuil et Triel-sur-Seine… 

En parallèle du marathon olympique de 2024, une course grand public, le « Marathon pour Tous » sera organisée pour les coureurs amateurs. Ce dimanche 31 octobre 2021, à J-1000 de l’ouverture des Jeux de Paris 2024, 3600 coureurs ont défié Eliud Kipchoge sur une distance de 5 km sur les Champs-Elysées. Les participants étaient répartis en plusieurs sas de départ en fonction de leur niveau (les plus lents partaient en premier) et Kipchoge s’est élancé une minute après le dernier sas à la poursuite de tout le monde. Ceux qui parvenaient à franchir la ligne d’arrivée avant Kipchoge remportaient le précieux sésame pour 2024 ! 🤩 

Noah et Anis avaient été sélectionnés pour participer à cette course au concept original. Partis dans le dernier sas, ils se sont fait doubler très rapidement comme tous les autres coureurs des derniers sas, ils ont cependant réalisé de bons chronos (Noah : 18:24, Anis : 18:30), et sont surtout ravis d’avoir pu courir pendant quelques secondes aux côtés de Kipchoge.

Bravo à nos 2 représentants !

Nous partageons avec vous les impressions de Noah :

"Ce fut une superbe expérience de vivre un évènement en rapport avec les JO. Paris était chaud👍🏾 avec la chance d'avoir pu courir à côté de Kipchoge (qui est littéralement passé à deux mètres de moi 😂). Yohann Diniz est passé faire un coucou aussi. Première fois que je courais sur Paris, ça fait un bon repérage avant l'Ekiden dimanche prochain 😜"

En parallèle, se déroulaient les championnats régionaux de cross (LIFA) à la base de loisirs de Verneuil sur Seine. Suite aux qualifications départementales, Bertrand a participé au cross long Élite Hommes (9780 m) qui réunit les catégories Espoirs, Seniors et Masters 0, il a pris un départ très rapide, aspiré par les coureurs de tête (le niveau était très très élevé !), il maintenait cependant une 18ème place (les 35 premiers s’assuraient une qualification pour les championnats de France) mais malheureusement, il a dû abandonner au début du 3ème et dernier tour, plus de souffle, ni de jus… mais nul doute qu’il se servira de cette expérience pour les Championnats de 2022 et motivation supplémentaire : l’intégralité des épreuves qualificatives ainsi que les championnats de France auront lieu à Verneuil ! Alors tous à vos crampons ! 

Ce week-end était également l’occasion de se montrer généreux et solidaires en participant à la manifestation « RUN & ROSE » organisée par Run en Seine 78 à Triel-sur-Seine à l’occasion d’Octobre Rose.

Nombreux sont venus courir, pour la sortie du vendredi soir à la frontale, et/ou la matinale du samedi, sans oublier les gourmands qui sont passés se restaurer pour la bonne cause.

 

Merci à toutes et à tous de votre générosité qui a permis à cette opération d’être un succès, et à Run en Seine 78 de reverser 2 100 € à l’association RKS Réseau des Kinés du Sein.

Détermination, folle ambiance, plaisir, partage étaient à nouveau les maîtres-mots de ce week-end, bravo à toutes et à tous !

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau des allures VMA