Ce dimanche 17 avril 2022 s'est déroulé le Radicatrail, en Seine-Maritime plus exactement à Lillebonne. Cinq distances (du 15 km au 124 km) y sont proposées afin que tout le monde y prenne du plaisir. Plus de 1000 coureurs s'étaient donné rendez-vous pour cette fête du trail.
Nathalie T. a donc pris la direction de la Normandie pour s'aligner sur le 62 km (1646 m D+), épreuve qualificative pour les Championnats de France de trail et comptant pour le Trail Tour National. Un parcours qui permet de découvrir l'architecture des villages normands mais aussi une nature sauvage avec des chemins très techniques, des paysages changeants : des bois 🌳, des champs, des prairies peuplées de vaches 🐄 , des rivières et les bords de Seine à mi-parcours en passant par Tancarville. Le tout sous un soleil radieux 🌞 et dans une ambiance festive 🎉 🎺.220 coureurs au départ dont 16 femmes, ce qui n'allait pas arrêter Nathalie, bien au contraire ! Tout en encourageant les autres coureurs, Nathalie a bouclé le parcours en 7:39:49 pour une 5ème place chez les femmes, sur les 13 ayant franchi la ligne, et même une 1ère place 🥇 dans sa catégorie (M2F) ! Au top Nath ! 👍 Tout cela est de bon augure pour la suite. 🙏🏻
Beaucoup plus au sud, en Gironde, avait lieu, ce même dimanche, le semi-marathon de la Presqu'île du Cap-Ferret dans le bassin d'Arcachon. Les 21,0975 km du parcours permettent la découverte de la forêt domaniale 🌳 de la presqu'île à travers ses nombreuses pistes cyclables 🚲. D'un côté l'Océan 🌊, de l'autre le bassin d'Arcachon, l'environnement est idéal pour respirer le bon air marin mélangé aux odeurs de pins 🌲, une épreuve sportive mais aussi olfactive que Bruno et Florence ont décidé de parcourir parmi 906 coureurs.
Bruno franchira la ligne après 1:54:06 d'efforts et Florence après 2:46:16 (1er semi pour elle). Bravo à tous les 2 👏, la récompense est bien méritée (bouteille de vin "Château de Marsan"). Tchin 🍷 !
Le VAC Athlé c'est aussi de la diversité dans les épreuves et dans les défis personnels et, quels qu'ils soient, toujours la même devise appliquée à la lettre : "On ne lâche rien… !" 💪🏼 Bravo à toutes et tous, vous êtes formidables ! 🤩😃