Trail des Quatre Piliers
Courses comptant au Challenge des Yvelines, le Trail des Quatre Piliers à Bazainville propose 3 formats pour ce très chaleureux 25 juin. Un parcours de 29 km (480 m de D+) et un de 12 km (200 m de D+) à la fois pour la course à pied et la marche Nordique. Le VAC était bien représenté :
Cathy, Alexandra, Marie-Hélène, Frederico et Mathieu sur le 29 km.
Marie, Yann et David sur le 12 km.
Les récits
Marie avait pour objectif de faire aussi bien que sa participation de l'an passée :
"Dès l’échauffement je souffre de la chaleur et je me dis que ça va être compliqué car je n’ai pas du tout de bonnes sensations (jambes lourdes).
Au départ j’essaie de me caler sur un rythme, mais très vite je souffre de la chaleur et je me trouve vite en difficulté. J’arrive à accrocher une fille avec laquelle je cours pendant quelques temps ; au bout de 6km mon mental me lâche, je marche dans quelques côtés et je me laisse distancer par la fille devant moi. Et là ça devient vraiment dur ; je n’ai pas de bonnes sensations ; je m’accroche. Au final je passe la ligne d’arrivée au bout d’1h09, même temps que l’an dernier à la seconde près !
Un peu déçue mais vu les sensations ça aurait pu être pire ! »
Un premier trail pour David mais pas le dernier :
"C’est ma première année en club donc c’est vraiment la découverte de la course à pied.
Je vois tout le monde faire des trails, ça a attisé ma curiosité. En voyant un trail court, compris en tant que course club je m’y suis lancé… un peu à l’aveugle et sans avoir été hyper assidue dans la prépa je l’avoue.
Au départ j’ai fait l’échauffement + ppg avec yann c’est plutôt cool de faire l’échauffement avec un membre du club. En plus on fait régulièrement les séances ensemble.
L’ambiance du départ est toujours sympa, un mélange entre adrénaline et convivialité. J’étais parti sans réelle ambition de temps mais je tenais à faire de mon mieux pour avoir une référence.
Le parcours était difficile avec beaucoup d’enchaînements de côtes mais le paysage agréable à regarder. Le soleil par contre était bien présent et tapait très très fort.
Bien content et fier d’avoir bouclé les 12km en 1h24 avec un sentiment de devoir accompli."
Frédérico bien que déçu de son chrono trouve que "le parcours était sympa et bien balisé".
Mathieu à la découverte du T4P :
"Le T4P: je n'avais jamais fait, donc je voulais découvrir et c'est à 40 minutes de chez moi, donc pratique quand on a de jeunes enfants ou de la famille qui attend le dimanche midi. Idem pour les côteaux de Guerville en avril que j'ai trouvé encore mieux (moins d'asphalte et plus beau).
Les sensations: j'ai fait tous les entrainements depuis mai, donc j'étais en forme. J'ai couru assez vite jusqu'au km 23, là j'ai pioché un peu jusqu'à l'arrivée. Les 490 m de D+ fatiguent pas mal. Trail bien balisé, bénévoles impeccables. Il y a des singles, de grandes allées forestières à l'ombre. Dommage que l'aire d'arrivée/départ soit en plein cagnard. Un petit hic: plus d'eau au ravitaillement du km 23.Il y a des photographes sur le parcours. 9 euros la photo."
Pour résumer, il a fait chaud, très chaud dans la forêt de Bazainville !