Ultrabaie
Philippe tient sa revanche sur l'Ultrabaie au départ du 34 km à Saint-Valery-sur-Somme, Somme (80).
Le récit de Philippe :
"Je me suis inscrit à l'Ultrabaie afin d'effacer 2 grosses désillusions du début d'année; suite à ces échecs j'avais pris la décision de ne plus faire de trail mais mon entourage club et amis m'ont convaincu de revenir au trail.
Je me suis donc inscrit sur une petite distance afin d'assurer de le finir, j'ai choisi UB34 première édition. Arrivé le samedi à Saint-Valery-sur-Somme, prise de les repaires et récupération de mon dossard.
Le départ à lieu le lendemain à 6h donne par M. Le Maire. Je me sentais parfaitement bien et hâte de partir, la première partie se déroule sur les quais et à travers la vieille ville sur un secteur pavé. Mon départ a été très prudent, je voulais savourer le plaisir. Puis descente vers la mer par un secteur cailloux herbeux jusqu'à Le Hourdel toujours en assurant j'étais bien sur mes jambes, ravito au 9ème km et direction par chemin de terre cailloux et galets à travers un superbe paysage. Retour par un secteur super roulant j'ai pu m'éclater retrouvant mes sensations de marathon. Retour à Le Hourdel sans pouvoir regarder la colonie de phoques, ravito et retour sur Saint-Valery par la lande le long de la baie jusqu'aux quais où nous attendait une foule de spectateurs.
En résumé superbe course très bien organisé et bravo aux bénévoles, j'ai retrouvé les paroles d'une chanson : les gens du nord ont dans le cœur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors.
La baie de Somme sous le soleil, une arrivée sans aucune douleur c'est super. Je me sentais en pleine forme; douche et nous voilà reparti à la pointe du Marquenterre l'après midi et visite du Crouesty où nous avons retrouver des amis. Ma douleur de périostite n'est pas réapparu, super content.
Je remercie Joëlle pour ses conseils et ses plans d'entrainement."
Son parcours était sur le même tracé que le 70 km (aller-retour) et le 19 km :