Retour sur le championnat de France de semi-marathon : une belle représentation du VAC !

Ce dimanche 14 septembre, Bertand (MH6) représentait le VAC au championnat de France de semi-marathon entre Auray et Vannes.

Bertrand raconte....

Ce dimanche matin, l’ambiance était animée entre Auray et Vannes, avec une affluence record pour ce championnat de France de semi-marathonL’organisation a même été un peu débordée pour assurer suffisamment de navettes vers la ligne de départ à Auray.

Côté météo, quelques gouttes de pluie, mais surtout une température étonnamment douce de 20°C. Le parcours, loin d’être plat, comportait quelques belles côtes qui ont mis les jambes à l’épreuve.

Environ 2 000 coureurs étaient engagés dans les championnats de France, et 6 000 participaient à la course open. Les premiers kilomètres ont été un peu chaotiques, les coureurs de l’open rattrapant rapidement les derniers du championnat, ce qui a provoqué quelques bousculades.


Pour ma part, j’ai sans doute pris un départ un peu trop prudent, mais je termine en 1h41, un chrono qui me satisfait pleinement, surtout après une reprise d’entraînement mi-août à la suite de ma blessure à Issou.

Après un petit tour tranquille dans le centre de Vannes pour profiter de l’ambiance, place maintenant au repos bien mérité dans le TGV. Fier d’avoir porté les couleurs du VAC lors de ces championnats de France !