Que d’activités en fin de semaine dernière !

Les athlètes du VAC Athlé ont multiplié les participations du 21 au 24 octobre 2021. Que d’activités en cette fin de semaine !

Tout a commencé le jeudi soir à plus de 9300 km de Verneuil : Joëlle et Thierry ont pris le départ de la mythique Diagonale des Fous (160 km, 9400 D+) à la Réunion. Ce fut le point de départ d’un suivi live intense et passionnant par la plupart des athlètes du VAC Athlé.



Le vendredi, après 18 h d’efforts et 66 km, nous apprendrons l’abandon de Joëlle, qui, après tant d’ultras à son actif, n’arrivait plus à trouver le plaisir tant attendu et qui choisit alors de se retirer de ce type d’épreuves. Respect Joëlle, ton parcours est juste incroyable !


Dans le même temps, à Verneuil, Mathieu, benjamin, a dignement représenté le club au collège Notre-Dame-Les-Oiseaux en remportant le cross des 5èmes. Rdv le mercredi 10 novembre pour le championnat régional UNSS. Le VAC est avec toi, Mathieu, GO, GO, GO !



Le samedi, coup d’envoi au Festival des Templiers avec Marie-Hélène LJ qui a bouclé son second Marathon du Larzac (36 km, 1450 D+) en 06:04:09, ce qui lui a valu une 2ème place chez les V3F ! Chapeau bas, Madame !



Et du côté de Chablis, la fête battait son plein à travers les vignes qui accueillaient généreusement les participants aux différentes épreuves dont notre représentant, Frederico, qui parcourut un marathon en 03:51:15 améliorant ainsi son chrono de 10 min en 2 ans. Les ravitaillements locaux y seraient-ils pour quelque chose ? Félicitations Fred !



Le dimanche au petit matin, l’émotion était à son comble : nous apprenions avec une joie immense que Thierry venait de franchir la ligne d’arrivée de la Diagonale des Fous après 59 h de course soit 3 nuits sans dormir ou presque… Thierry s’est autorisé 40 min de sommeil ! Lui-même ne savait pas que cela était possible… Il nous racontera plus tard que, de son côté, le comble de l’émotion fût de partager les 30 derniers kilomètres avec son fils et de franchir ensemble la ligne d’arrivée. Une aventure hors normes, Respect Thierry !



Quasi au même moment, l’activité reprenait au Festival des Templiers : après 2 annulations successives, enfin les fumigènes brûlaient pour donner le départ du Grand Trail des Templiers (80 km, 3690 D+) et nos athlètes, Louis, Julien, Jean-Baptiste, Dario, Vanessa, Méderic, Nathalie T, se lançaient dans l’aventure. Et quel panache ! Tous finishers : Nathalie en 13:21:12, Dario et Louis en 13:27:41, Jean-Baptiste en 15:27:58, Médéric en 15:49:35 et Vanessa en 16:37:20. Le VAC Athlé compte donc maintenant 2 « petits » nouveaux chez les ultra-traileurs : Vanessa et JB ! Attention à vous, ce n’est certainement que le début d’une série !



En parallèle, Frédéric B prenait également le départ du Belfortrail (56 km, 3000 D+). Malheureusement, après 42 km, un genou HS le contraignait à l’abandon. Bon rétablissement Frédéric et à très vite sur d’autres trails.

Et en Île-de-France, en cette matinée dominicale du 24 octobre bien fraîche, quelques-uns de nos athlètes ont cherché à se réchauffer sur l’une des courses du calendrier francilien…

Dans le parc du château de Versailles, avait lieu la 9 ème édition du GoSport Running. Bruno, Elizet et Martine se sont élancés sur la Course Royale (15 km) réunissant plus de 5220 coureurs. Au terme d’un beau parcours arpentant le parc du Château et le Hameau de la Reine, Bruno a terminé en 01:18:46, Elizet en 01:19:50 et Martine en 01:32:26. Florence, a, quant à elle, couru la fameuse Course des Princesses (8 km) autour du Grand Bassin en 57:57.



Le Tour de Houilles avec son parcours de 10 km en 3 boucles a aussi réuni 4 de nos athlètes qui ont tous franchi la ligne d’arrivée : Noah en 41:38, Stéphane en 41:57, Élodie en 47:06, Vincent en 54:07. Bertrand, coach des enfants, a fini au pied du podium (4ème) malgré un joli chrono de 32:45 mais le niveau était très relevé (le 1er gagne en 31:00), il faut préciser que c’était le championnat des Yvelines et les fusées étaient bel et bien là ! Malgré tout, Bertrand devrait valider une 3ème place au championnat et Élodie une 1ère place en Junior Filles (le classement du championnat ne retient que les licenciés des Yvelines).



Côté Challenge des Yvelines, les résultats du Tour de Houilles ont rapporté 210 points au club et permettent à Noah de se placer second au challenge route dans sa catégorie, Élodie et Bertrand maintiennent leur 1ère place dans leur catégorie respective.



Bravo et bonne récupération à toutes et à tous !!!

À très bientôt pour de nouvelles aventures du VAC Athlé sur les routes ou sentiers de France ou d’ailleurs.

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau des allures VMA