TVTC & Foulée Royale

Une semaine après un week-end très chargé en courses et en aventures humaines, le week-end dernier pourrait paraître bien pauvre !

Et pourtant il n'en est rien ! Grâce à la ténacité, au courage et à la volonté d'une poignée de coureurs qui ont défendu avec force conviction les couleurs du VAC Athlé !!

Samedi 2 octobre à 19 h, malgré une météo plus que menaçante, en pleine vigilance orange, Médéric Pepers et Guillaume Douillet bravaient la tempête de vent et de pluie, pour prendre le départ de la TVTC 20 (Villiers-Saint-Frédéric), épreuve nocturne de 21,2 km avec 540 m de D+, courue sur une boucle de 10,6 km, parcourue deux fois.


Médéric, qui a été contraint d'abandonner à la fin de la 1ère boucle, nous raconte : "... trop de pluie, trop de vent, et froid, je me suis arrêté à la première boucle, pas envie de tomber malade à 3 semaines de l’objectif. Aucun regret, bien au contraire ! Par contre Guillaume, lui, il a fini ! " et, en effet, Guillaume termine en 2:15:14 cette belle course, au parcours agréable et varié, rendue plus difficile ce jour-là !!

Nous retrouverons très vite Médéric sur une course d'un autre niveau, dont il termine la préparation avec son petit groupe de trailers !!


Dimanche 3 octobre, à Saint-Germain-en-Laye, avait lieu la 40ème édition de LA FOULÉE ROYALE. Deux coureurs du VAC Athlé, Bruno Boucher et Stéphane Monteiro, que l'on n'arrête plus, étaient engagés sur l’épreuve du 10 km. Malgré le vent, la pluie et la boue, ils ont bravé le climat avec les 440 participant.e.s de cette course.

Dans une ambiance arrosée, et malgré quelques problèmes de distance sur le parcours, Stéphane a fini la course en 49:42, avec 11 km à son compteur, alors que Bruno a terminé en 46:36, mais son parcours à lui ne faisait qu’un peu plus de 9 km !! Voici un dimanche qui leur laissera bien des souvenirs !!

  

Bravo à tous !! Et à très vite sur une nouvelle ligne de départ !!

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau des allures VMA

Adhésions 2021-2022