Lavaredo Ultra Trail

Situé au coeur des Dolomites en Italie, Caro, Louis et Dany se sont attaqués à un gros morceau du calendrier de l'UTMB Word Series : la Lavaredo et son 120 km pour 5800 m de D+. Il était proposé également en ce week-end de fin juin, un 80 km (4100 m de D+) , un 48km (2600 m de D+) et un 20km (1000 m de D+).

Le parcours





Le retour de Dany sur cette course "monstrueuse":

"Merci beaucoup à l'ensemble des membres du club pour le suivi live et encouragements qui font chaud au cœur et plaisir à faire ce sport.

Tout d'abord rien n'aurai été possible sans l'aide de mes deux amis Louis et Caro pour cette aventure Italienne, moi qui parle que le français, cette aventure à trois était très important pour la réussite de la course. 

Parlons course maintenant, je sors de blessure depuis ma dernière course longue la Trans Aubrac avec élongation des deux mollets, donc c'était avec la forme du moment que je me jette pour cette course du Lavaredo qui me fait peur.. Heureusement les paysages sont monstrueux, je n'ai jamais vu un telle spectacle au lever du soleil qui reflète dans ces montagnes.

Les 47 premiers km se passent très bien avec prudence dans la nuit, deuxième partie beaucoup plus technique avec des sentiers plus rocheux et la chaleur qui fait son apparition qui au fur à mesure des km devient un élément compliqués dans l'avancement de la course heureusement les nombreux ruisseaux sur ce parcours pour ce rafraîchir. Km 97 je me sens toujours bien surpris de pouvoir courir encore sur le plat sentier et les descentes bien pentu pour certaines, les 20 derniers km on était les plus difficiles de ma courses et toujours aussi technique en monté comme en descente, la fatigue bien sûr aussi mais la délivrance sera après la sortie de la forêt de la dernière descente ou il reste 2 km de route puis 1km de ville où la magie de ultra trail prend tout son sens, la ou les émotions sorte avec toutes ces applaudissements qui te suivent jusqu'à la ligne d'arrivée et là tu profites et tu joues avec ce public qui te pousse jusqu'au dernier souffle sur cette ligne.

Très content de ma gestion de course, pas chercher la performance que je n'avais pas, pris énormément de plaisir dans ces majestueuses montagne avec une organisation aux petits oignons.

Un trail que je recommande pour les plus aguerris d'entre nous et surtout accompagné de proche ou d'amis pour profiter pleinement d'un beau séjour."


En souhaitant une bonne récupération à Caro, Louis et Dany. Prochaine étape pour Dany : le Graal du trail, l'UTMB et ses 121 km pour 10 km de D+, rien que ça !